L'alternance au lycée René Perrin

Par MANON MOURIER, publié le mercredi 5 mai 2021 10:30 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 10:36

L’ALTERNANCE au lycée René PERRIN

Deux manières de réaliser l’alternance au lycée René PERRIN :

- La mixité de public

- L’alternance simple

La mixité de public :

Toutes nos formations professionnelles sont réalisables en mixité de public avec le GRETA SAVOIE :

Bac PRO TU

Bac PRO MELEC

Bac PRO PLP

Bac PRO GA

BTS CPRP

BTS Electrotechnique

Ce statut permet à l’élève de sécuriser son parcours, si l’alternance est trop difficile, si l’entreprise à un problème, le jeune à sa place d’office en statut scolaire.

De plus l’alternant acquière une solide expérience professionnelle qui débouche souvent sur une embauche en CDD ou en CDI.

Quand les alternants sont en entreprises les élèves sous statut scolaires continuent les cours normalement.

Pendant cette année de formation des aides sont possibles pour l’entreprise (primes, baisses de charges…) et pour le jeune ( aide au permis par exemple).

Le taux de réussite aux examens pour l’année passée est de 100 % en TU, 92 % en MELEC, 100 % en PLP et 56 % en GA, 100 % en BTS CPRP, 76 % en BTS Electrotechnique.

Tous les alternants ont obtenus leur diplôme, et ont été embauchés ou ont continué dans le supérieur.

L’alternance au lycée René PERRIN est une vraie voie d’excellence qui permet une réelle insertion professionnelle.

L’alternance simple :

Le BTS électrotechnique peut être réalisé en alternance avec le CFA des métiers des énergies, une demi section va passer son examen cette année et nous sommes confiants sur la réussite de ces alternants qui sont dans de très bonnes conditions pour étudier.

Dans cette section tous les alternants partent en même temps.

Dans cette section le parcours n’est pas sécurisé, mais comme nous avons une section de BTS électrotechnique sous statut scolaire en cas de soucis, nous pourrions intégrer le jeune dans la classe sous statut scolaire.