Bureau des travaux

CONVENTIONS DE STAGE

Par SEBASTIEN LESTRADE, publié le jeudi 3 mai 2018 14:08 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2020 10:31
bandeau-mobile-pronote-2016.png
Vous trouverez ci-après les documents ainsi des vidéos explicatives vous permettant de réaliser le traitement des conventions de stage des élèves de la SEP ainsi que celles des étudiants.

NOUVEAUTE :

Le protocole en 6 points est également visible sur l'affiche suivante : Affiche

Vous pouvez afficher ce document sur les plateaux techniques et le diffuser à vos élèves.

********************************************************************************************

Le protocole de gestion des périodes de formation en milieu professionnel comporte désormais 6 documents et doit en partie être réalisé via l'application Pronote.

PROTOCOLE CONCERNANT LA CONVENTION DE STAGE :

1. Le professeur de spécialité distribue une fiche de négociation à chaque élève destinée à rechercher un lieu de PFMP ainsi qu'une fiche de bilan des recherches.

2. L'élève fait viser sa fiche de négociation complétée par l'un des ses professeurs de spécialité.

3. L'élève remet sa fiche de négociation validée par son professeur de spécialité à son professeur référent afin que celui-ci génère la convention de stage.

4. La convention de stage éditée EN UN SEUL ET UNIQUE EXEMPLAIRE par le professeur référent est remise à l'élève afin de la faire signer par l'entreprise.

5. La convention est ensuite remise au bureau des travaux afin d'être visée par les différents signataires.

6. L'original est transmis par courrier à l'entreprise, des copies sont remises à l'élève et à l'enseignant référent.

Les documents à utiliser sont les suivants :

01. Fiche de négociation de stage (à télécharger ci-après).

IMPORTANT : La fiche de négociation ainsi que les activités prévues doivent être impérativement soumises à l'approbation d'un enseignant de spécialité avant de générer la convention de stage.

02. Fiche bilan des recherches (document que l'élève doit faire viser pour chaque entreprise sollicité. (Ce document sera important pour aider l'élève qui ne trouve malheureusement pas de stage) (à télécharger ci-après).

03. Convention de stage (vidéos d'explications ci-après)

04. Lettre de remerciements en cours

05. Attestation de stage en cours