Foire Aux Questions (FAQ)

Période de formation en milieu professionnel (stage)

Par RICHARD TRIOLET, publié le mardi 17 septembre 2019 16:01 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2019 11:40

Mon enfant est en période de formation en milieu professionnel (stage), est-ce déduit de la facture de demi-pension ou d'internat ?

Les périodes de formation en milieu professionnel sont déduites des factures de demi-pension ou d'internat.

Mon enfant est en période de formation en milieu professionnel (stage) dans une entreprise proche du lycée, peut-il rester à l'internat ou accéder à la demi-pension pendant cette période ?

Pendant les périodes de formation en milieu professionnel, la carte de l'élève est bloquée pour l'entrée dans l'établissement et la restauration scolaire. Sur demande auprès de la vie scolaire, il peut continuer à bénéficier de l'internat ou/et de la restauration si c'est compatible avec le fonctionnement de l'établissement. Si c'est accordé, la période sera rajoutée à la facture du trimestre.

Mon enfant est en période de formation en milieu professionnel (stage), les frais liés sont-ils remboursés ?

Lorsque l'élève part en stage, il doit être muni d'une demande de remboursement de frais de stage ainsi que de la procédure explicative .Le professeur principal lui a transmis ces documents. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il les lui demande ou qu'il la demande auprès du secrétariat du bureau des travaux. Ils sont également disponibles sur le site du lycée Menu, puis Bureau des Travaux, puis Documents pour les stages, Remboursement frais de stage. Cette demande est à ramener dans les 2 semaines qui suivent la fin du stage au professeur référent qui la valide et transmet aux différents services. Elle doit être tamponnée et signée par l'entreprise accompagnée d'un RIB des parents pour qu'elle puisse être validée.