Actualités

Les élèves de l’Atelier Math.en.Jeans ont participé à leur premier séminaire mardi 17 décembre.

Par MANON MOURIER, publié le jeudi 19 décembre 2019 10:38 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 10:41
image3.png

Les élèves de l’Atelier Math.en.Jeans ont participé ce mardi à leur premier séminaire, avec les élèves des ateliers du collège d’Ugine et du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier, en présence de leurs professeurs et de Mme Fossas-Tenas, chargée de recherche à l’Université de Genève.

La matinée était consacrée à la visite du laboratoire de recherche de l’entreprise Ugitech : ils ont pu mesurer à quel point les outils numériques et les mathématiques étaient nécessaires aux simulations et modélisations dans le cadre de la recherche appliquée à l’industrie.

Pendant tout l‘après-midi, ils ont pu mettre en commun et exposer leurs premiers résultats de recherche sur les sujets qui leur avaient été proposés par notre chercheuse en octobre. Elle a pu les aider et a su les encourager pour poursuivre leurs travaux en vue du congrès qui se tiendra fin mars à Lyon.

Prochain séminaire : jeudi 20 février au lycée Baudelaire

Avec le soutien de :