Inscription et manuels scolaires

Liste des fournitures pour le lycée professionnel et des manuels

Par CECILE MENUT, publié le mardi 23 mai 2017 13:44 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 09:17

Liste complète, dernière mise à jour mercredi 08 juillet.

Note : Aucune liste n'est  prévue pour les élèves des voies générales et technologiques. Les élèves sont priés de venir avec un agenda, une trousse et des feuilles. Les professeurs qui ont des recommandations particulières, les donneront aux élèves à la rentrée.

Lycée général et technologique

Certains manuels ne sont pas fournis par la Région, voici la liste des manuels à acquérir :

---------------------------------------------------------------------------

Lycée professionnel

---------------------------------------------------------
Informations fournitures, manuels scolaires et PASS Région :

• Manuels

La Région Auvergne-Rhône-Alpes  fournit les manuels scolaires aux lycéens ( à l'exception : des enseignements optionnels, des classes de terminales professionnelles jusqu'à la rentrée 2021, ainsi que les manuels avec fichiers détachables). Les livres seront prêtés aux élèves le jour de la rentrée, sur présentation de leur Pass' Région.

Pour les élèves de Terminale professionnelle ainsi que pour les livres à fichiers détachable pour le lycée professionnel : la carte Pass' Region propose toujours un "avantage manuel scolaires" pour payer une partie des manuel.

Vous pouvez en lire plus ici : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/215-manuels-scolaires.htm

• Calculatrices :

Les calculatrices doivent être équipées d'un mode examen, qui bloque l'accès à la mémoire alphanumérique (programmes, antisèches...). Concrètement, ceci signifie que les élèves entrant en Seconde (générale ou professionnelle) en 2020 doivent acquérir un modèle respectant cette obligation, sous peine de ne pouvoir l'utiliser lors des examens. Malheureusement -et veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une volonté locale --

Les modèles  autorisés :

filières professionnelles : Casio Graph 35+E

filières générales et technologiques : Casio Graph 35+E / TexasInstruments TI 82 Advanced / Numworks

3eme prépa-métier : voir la liste des fournitures

Attention aux dénominations très proches de celles des anciens modèles !

Les nouveaux élèves doivent  la commander le plus rapidement possible et à la faire envoyer chez vous et non au lycée.

Pour les élèves qui bénéficient déjà d'un Pass' Région, la revalidation sera faite après l'inscription, vous n'avez pas de démarche à faire